jeudi 2 janvier 2014

Au coeur des papiers



Je vous invite à vous promener  parmi ces papiers recomposés, enchevêtrés, superposés, déchirés. Invitation à une histoire, à des histoires, à des bouts d'histoires.  

J'ai débuté, il y a, maintenant, une vingtaine d' années. Le hasard, la curiosité puis très vite un besoin vital,  une nécessité absolue. 

 Le plaisir du toucher, de la matière et l'envie de composer, d'assembler. A mes débuts, une création avec des feuilles d'arbres et des fleurs séchées, puis j'ai ajouté des morceaux de papier qui, au fil des années, ont pris le dessus. Mes collages m'accompagnent jour après jour.


Depuis peu, s'y ajoutent quelques touches de peinture, d'encre de chine. Chaque composition est unique. Pour chacune d'elles, une aventure sans ligne directrice. Je me laisse guider par les couleurs, les images, les formes, les déchirures, et j'assemble, au gré de mes envies, jusqu'à un équilibre où chaque papier trouve sa place. 


Bonne promenade.....


Pour tout renseignement complémentaire, vos commentaires, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact ci-dessous. 



4 commentaires:

  1. Très belle évolution en quelques années. Je salue notamment l'apparition des touches de peinture et d'encre de chine qui permettent de renouveler le genre. Félicitations ! Olivier Lagarde, un confrère ...

    RépondreSupprimer
  2. une belle promenade , j'apprécie toujours tes créations!
    Nathalie Rousseau

    RépondreSupprimer
  3. Collage 12 année 2013-2014: Rimbaud renversé par sa poésie et réchauffé par elle, couverture de papier déchiré

    RépondreSupprimer
  4. La mer symbole de l'évasion vers l'illimité, je m'évade et voyage grâce à toi!

    RépondreSupprimer